Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2010

Relations Humaines

Pendant 3 ans,j'ai fait partie de l'équipe d'Aides à Domicile de Saint-Benoît (86).

janv_2010_064

Cette activité a été très enrichissante sur le plan relationnel.

Voulant concillier ma passion du dessin et de la peinture avec cette activité, j'ai photographié des personnes qui ont eu la gentillesse de m'accueillir, et ai tenté de les immortaliser sur mon bloc de dessin ou sur toile.

Tous ces dessins ont été réalisés avec l'autorisation des personnes concernées mais aussi avec l'accord de mes reponsables au sein de la mairie de Saint-Benoît.

"Le dévouement est la plus belle coiffure d'une femme"

Extrait d' Un chapeau de paille d'Italie

Eugène Labiche

janv_2010_091

janv_2010_070

"Elle avait pris son ouvrage et comptait sur de grosses aiguilles les points de son tricot."

Les destinées Sentimentales (1934-1936)

Citation de Jacques Chardonne

janv_2010_113

janv_2010_116

"Quand on obtient d'une chose ce qu'on attendait, on n'en demande pas plus."

Citations de Sir Winston Leonard Churchill

File0002

tableaux_domi_200

Copie__2__de_tableaux_Domi_037_edited

Portrait_Georgette_Primerski_par_Domi

portraits_de_Mamies_012  portraits_de_Mamies_070   portraits_de_Mamies_003

Publicité
Commentaires
J
La première peinture des deux mains est magnifique et représente bien l'aide que l'on peut apporter à l'autre, "tendre la main" à celui qui en a besoin !<br /> Joli engagement auprès de ces personnes. Tu as gagné leur confiance et elles t'ont laissé les immortaliser sur la toile, c'est un honneur pour elle et un bonheur quand elles ont dû voir le résultat, car elles sont très réussies. Bravo !
Répondre
M
je suis espantée comme on le dit ici! <br /> vraiment tu m'épates! ces personnes sont très belles et tes portraits vraiment réussi! <br /> tu es géniale! <br /> je te fais de gros bisous<br /> bonne fin de semaine
Répondre
B
Coucou Domi,<br /> Quelle belle idée que celle-là et que des belles réalisations... Je pense que toutes ces personnes ont été contentes d'être photographiées et ensuite mises sur le papier ou la toile par toi. L'art du portrait est une partie de la peinture qui l'impressionne vraiment beaucoup et tu y excelles. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
L
Magnifique, beaux ouvrages et les personnes demandes de tes nouvelles, encore une fois bravo pour ces peintures d'une grande beauté
Répondre
O
qu'ils sont jolis ces portraits, mille bravos pour ton talent !
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité