Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2010

MARY CASSATT

En ce Jour de la Femme,

je souhaite vous présenter une Artiste Femme Avant gardiste et Combative Impressionniste.

MARY CASSATT

cassatt

Mary Cassatt d'origine Américaine est née en 1844 en Pennsylvannie dans une famille de 4 enfants.

Un mois avant ses 16 ans, elle s'inscrit à l'Académie des arts de Philadelphie. Lassée très vite , elle vient étudier la Peinture en Europe.

cassatt_mere_jardin

En France, elle a de nombreux amis Impressionnites comme Renoir ou Degas.

Elle rentre fréquemment en Amérique où elle peint des Portraits de riches Américains pour vivre.

En 1886, Femme célibataire Américaine à Paris,

elle aborde le thème principal de son oeuvre: LA MATERNITE

Cassatt_Mary_The_Bath_1891_92

En 1890, fascinée par l'Art Japonais à la pointe sèche, elle réalisera une oeuvre gigantesque

au Château de Beaufresne dans l'oise.

C'est tout à côté de ce château, à Gerberoy que j'ai eu la chance de participer en 2006

à un concours de peinture organisé par l'association MARY STEVENSON CASSATT

où j'ai présenté ce tableau

14__02_2006_036

28_05_06_020  28_05_06_040

dipl_me_Mary_Cassatt

Tableau_Domi_d_apr_s_Mary_Cassatt_003

xxx

Pour tout connaître sur la vie de Mary,

je vous invite à visiter le site

http://cassatt.art-ifice.com/

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> C'est moi qui avais organisé ce concours à Gerberoy et vous allez vous retrouver sur cette page :<br /> <br /> http://www.mary-cassatt.net/concours-mary-cassatt-2006-a-gerberoy<br /> <br /> Bonne soirée et peut-étre à bientôt<br /> <br /> GBrignon
Répondre
B
Je viens de m'arrêter par hasard sur votre site ,site qui me rapelle de beaux souvenirs du concours de peinture de 2006. Je viens de recréer un site : www.cassattgb.com , ou par épisodes, je "conte" la vie et l'ouevre de Mary CASSATT. Je pense que lorsque j'évoquerai l'annéé 2006, 80e anniversaire de son décès etle concours de Gerberoy, j'orienterai les internautes vers votre site.<br /> Vive la peinture et les peintres! Bonne continuation.<br /> Cordialement.<br /> GBrignon
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité