Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
24 mars 2010

comment dessiner un BOUQUET de FLEURS, Tournesols de Van Gogh

Vincent Van Gogh a réalisé plusieurs versions des tournesols.

Je vais t'expliquer comment reproduire le célèbre tableau

Quatorze tournsols dans un vase (1888)

02__07_05_012

Tout d'abord, tu feras un croquis au crayon de papier, d'un trait  léger,

et quelques ronds pour mettre en place tes fleurs dans le vase.

File0001

Ensuite, en suivant le modèle des yeux, tu ajouteras d'autres fleurs

File0004

Petit à petit, tu ajoutes des détails en tenant compte de la composition.

Regarde ce schéma, toutes les fleurs convergent vers un même point formant un triangle.

File0006

Tu peux alors t'appliquer sur les détails

File0007

et décalquer ton dessin sur une grande toile

File0005

Prochainement, je te montrerai comment peindre ce tableau.

****

Publicité
Commentaires
G
J aime les site qui marche mince alors ...!!!!!!! :(:on
Répondre
G
Voilà comment je trouve votre site : <br /> <br /> J y arriiiiiive
Répondre
C
bonjour, merci à toi pour tes conseil cependant comment decalquer ton sur une toile<br /> si tu peux me donner un coup de pouce<br /> merci beaucoup
Répondre
M
voilà une belle explication de plus!<br /> tu as vraiment un don pour bien expliquer<br /> y a plus qu'a prendre les crayons...<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour DOMI<br /> A lire et te regarder faire<br /> C'est si simple <br /> Mais voilà ... quand c'est moi qui prend le<br /> crayon ; il n'en est pas de même<br /> ><br /> J'attend les couleurs sur tes fleurs <br /> ensoleiées<br /> BISES BONNE JOURNEE
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité