Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2010

CHAUVIGNY (86),région Poitou

Dominée par ses 5 châteaux forts en ruine et sa collégiale Saint-Pierre,

CHAUVIGNY

se divise en petites ruelles pleines de charme pour la ville haute (médiévale)

et en bourg commercial prospère pour la ville basse.

***

C'est à l'occasion d'un Concours de Peintres dans les rues de Chauvigny,

qu'au mois de juin 2009, j'ai répondu à l'invitation d'un Ami .

CPA_peintre_ds_la_rue_Chauvigny_2009_001

Confortablement installée face au château des Evêques,

je commençais un petit croquis sur contreplaqué lorsque soudain déboulèrent de magnifiques voitures de collections mais aussi ....

une superbe giboulée !

me forçant à rejoindre au plus vite ma voiture

CPA_peintre_ds_la_rue_Chauvigny_2009_006

Alors là, armée de mes crayons et de brou de noix,

n'y voyant absolument plus rien à travers les vitres embuées,

je décidai d'improviser ...

CPA_peintre_ds_la_rue_Chauvigny_2009_010

Ainsi naquit " le fameux Baudet du Poitou

posant pour l'éternité devant le  "château des Aigles" 

***

Publicité
Commentaires
G
bonne idée...j'aime beaucoup voir des artiste dessiner ou peindre dans le décor naturel...<br /> il y a qq jours deux anglaises au milieux des vignes peignaient le Canigou je me suis arrêtee pour faire un brin de causette et voir leur toile<br /> C'était tres bien parti ...mais comme mon anglais est limité et elles leur français tres approximatif<br /> cela n'a pas durée bien longtemps mais j'aurais aimer avoir mon APN elles étaient superbes avec leurs chapeaux....J'ai bien pensé a toutes les artistes ! Bisous bonne continuation !
Répondre
B
voilà un âne immortalisé devant un chateau, l'imagination fait parfois des miracles, bravo a toi<br /> me revoilà sur les ondes du net cela fait du bien de retrouver tout le monde<br /> merci de tes gentils mots sur les articles que ma fille a fait lors de mon absence<br /> bisous
Répondre
J
Je suis revenue sur la 1°photo, il me semblait bien que j'avais vu une voiture rouge mais pas ... un âne ! Ah ! il y a de l'impro dans l'air ! très réussi. <br /> Je trouve particulièrement doux et d'un autre temps l'utilisation de brou de noix, tu a l'art de manipuler plein de techniques pour un rendu toujours merveilleux. Ce n'est jamais pareil chez toi, toujours des découvertes très belles. Bizouz du soir.
Répondre
C
coucou , bravo ton impro est très "pro" ! et je voulais aussi te remercier pour tous les gentils mots que tu me laisses , on sait toutes et tous que les mots sont notre mot -tivation ! savoir que quelqu'un apprécie ce que l'on fait nous apporte beaucoup de plaisir et l'envie de continuer , alors encore merci à toi, bisous du soir
Répondre
M
Merci pour ton commentaire et surtout pour ton adresse blog voyage, et comme j'adore dépasser les frontières alors je viens de passer voir tes photos d'Islande, superbes, je repasserai demain et prendrai le temps d'admirer tes articles et me suis empressée de mettre le lien sur mon blog,j'ai un peu abandonné l'initiation de tes dessins avec mes petits enfants, pas de crayon c'est encore les vacances ici et comme nous profitons des journées au dehors alors c'est dans le jardin cette après midi que ma Bettie a eu son premier cours de couture, boutons et ourlets, chut nous préparons une surprise pour la fête des mamans.<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité