Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2010

Les BAUDETS du POITOU

Le BAUDET du POITOU avait presque disparu.

C'était pourtant le roi des Ânes.

Grand, lourd ,emmitouflé de longs poils roux.

La_Penne_Avril_2010_044

Il prêta longtemps ses talents à l'aménagement des Marais Poitevins.

Il amusait les Paysans.

Il produisait des mulets résistants qui se vendaient à prix d'or en Europe et au Maghreb.

La_Penne_Avril_2010_046

Peintures réalisées au Brou de Noix sur Papier

***

Mais grâce aux efforts de passionnés, le Baudet vient d'être sauvé de la disparition.

Actuellement, on le retrouve fréquemment  broutant dans les prés du Poitou.

La_Penne_Avril_2010_045

Et, si vous le croiser sur une foire portant

le fameux "Bonnet d'Âne"

n'allez surtout pas sous estimer l'Animal...

ce bonnet signifie que ce jeune Baudet

est à vendre!

Copie_de_tableaux_domi_323

Acrylique + collages sur Toile (50 X 50)

***

Publicité
Commentaires
N
J'adore les couleurs de ta toile Acrylique, qu'est-ce qu'il est beau cet âne. Tu réussis divinement à le mettre en valeur. Superbe! J'adore! Bizzz à toi.
Répondre
J
Je trouve très beau ce "bonnet d'âne" que je connais bien car ma nièce qui fait de l'équitation avec passion, en a acheté un pour son cheval préféré dans son club, elle le lui met en décoration et quand il fait froid l'hiver, c'est pour prendre soin de lui ... il y en a de magnifiques pour les concours aussi. Biz.
Répondre
J
Je constate que ton article ne laisse pas indifférent ... je suis ravie que cette si gentille bête soit sauvée de la disparition, c'est toujours terrible quand une espèce disparaît, et celle-ci a une si belle histoire ... Tes dessins au brou de noix leur rendent homage merveilleusement. Le dernier à l'acrylique est très attendrissant, comment peux-t-on faire de mal à un tel animal ? Bizouz.
Répondre
M
tu es une croqueuse de mes souvenirs! et oui ils ont bien faillit disparaître les baudets de mon enfance! mais avec toi ils passent à la postérité! le témoignage de Marie France me glace , comment peut on leur faire du mal et si mal les considérer? toi tu leur as mis des couleurs, et j'aime ça!<br /> très gros bisous, à bientôt
Répondre
B
Coucou Domi,<br /> Magnifique article sur un petit animal que j'adore. Les petits ânes !!! heureusement qu'il y a quelques personnes qui se sont mobilisés pour les sauver de la disparition et que nous pourrons encore les voir brouter l'herbe des champs et des prés. Quant à tes dessins, ils leurs rendent un bien bel hommage. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité