Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2010

Portrait d'Enfant d'après MARY CASSATT

Depuis 6 ans, cette Fillette séjournait "dans mon jardin" au grés du vent, de la pluie et du soleil.

PEYPIN__13__Randonn_e_8_mai_2010_008

Scandaleux, me direz vous !

PEYPIN__13__Randonn_e_8_mai_2010_009

Je vous l'accorde, aussi je viens de lui redonner un peu de fraicheur.

PEYPIN__13__Randonn_e_8_mai_2010_018

Ce Portrait d'Enfant est une copie d'un Tableau

peint par l'Artiste Impressionniste Mary Cassatt.

***

A cette occasion, je vous invite

le mercredi 19 mai 2010 à 20h30

salle L33 près de la bibliorhèque, avenue J-Jacques Rousseau

à LA PENNE sur HUVEAUNE (13)

à une Soirée Conte et Histoire de l'Art

autour de

PORTRAITS d'ENFANTS

20_0007

d'après MARY CASSATT

et le conte Chinois TOUO LAN

File0015

Afin d'illustrer ce Conte, j'ai réalisé quelques peintures à l'encre noire

qui seront projetées pendant qu'Annie racontera cette merveilleuse histoire.

Puis j'aurai le plaisir de vous présenter la Biographie et l'Oeuvre de Mary Cassatt.

Cette Soirée est organisée dans le cadre des Animations

de l'Association Art Culture Loisirs

de La Penne sur Huveaune

Participation aux frais: 4 Euros

***

Promis,pour tous ceux et celles qui ne pourront pas être parmi nous à cette soirée, je vous ferai un petit compte rendu sur le blog prochainement.

***

Publicité
Commentaires
G
site complet sur mary Cassatt. Textes, photos et videos
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Lien: www.cassattgb.com<br /> <br /> Sur la page d'acceuil, dans "Nouveau" vous aurez, une centaine de peintures dont des dessins et pastels d'une grande beauté. Puis, dans le second module, la date de la réalisation d'oeuvres et la cotation actuelle en Euros de ses oeuvres.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> GBrignon
Répondre
B
je n'oserais jamais mettre un tel tableau dehors pourtant je sais que cela se fait ayant déja vu dans des jardins des gens qui exposent leurs chefs d'oeuvres et ceux d'amis<br /> bravo pour la rénovation, pas retouché la peintue depuis chez mimi je laisse cela au moment ou il ni aura plus de jardin, une passion par une autre passion<br /> bisous
Répondre
M
Pour la rénovation de cette oeuvre, félicitations pour cette rénovation, je trouve que tu es super douée pour la restauration sur toile.<br /> Merci de me faire aussi découvrir Mary Cassatt dont je ne connaissais pas l'existance.Bonne soirée contes pour demain, la distance fait que je ne pourrai pas être présente, mais une pensée pour toi pour cette veillée.<br /> Bisous.
Répondre
B
Coucou Domi<br /> Il aurait été dommage de ne pas lui redonner un coup de fraicheur à cette jolie petite fille elle le méritait bien. Pour mercredi soir, je ne sais pas si je pourrai mais j'espère que tu nous feras participer avec un beau reportage de cette soirée. Bises pour une belle et douce journée et à tout à l'heure.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité