Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
20 juin 2010

Une COLOMBE pour toi Papa d'après MAGRITTE

****

René MAGRITTE né le 21 novembre 1898 en Belgique

et mort à Bruxelles le 15 août 1967, était un peintre surréaliste .

Ses peintures jouent souvent sur le décalage entre un objet et sa représentation.

La peinture de Magritte s’interroge sur sa propre nature,

et sur l’action du peintre sur l’image.

La peinture n’est jamais une représentation d’un objet réel,

mais l’action de la pensée du peintre sur cet objet.

***

A l'occasion de la fête des Pères,

j'ai choisi une reproduction d'un de ses tableaux intitulé:

" La Grande famille"

tableaux_domi_290

"Est-ce le corps de la colombe qui devient nuages,

ou au contraire,

les merveilleux nuages qui deviennent un oiseau?"

MAGRITTE, 1963

***

Voici de jolies Colombes pour tous les PAPAS du monde,

de la part d' enfants âgés de 5 à 9 ans.

ITEUIL_12_06_08_012 ITEUIL_12_06_08_013 ITEUIL_12_06_08_014

ITEUIL_12_06_08_015 ITEUIL_12_06_08_016 ITEUIL_12_06_08_017

ITEUIL_12_06_08_018 ITEUIL_12_06_08_022 ITEUIL_12_06_08_023

Publicité
Commentaires
S
Tu fais fort Domi sur ton Blog. Bravo et merci pour tous tes conseils et je suis admirative du travail des enfants.<br /> J' ai pris note pour les mains car s'il y a une chose que je n' aime pas faire c'est bien cela. Avec toi on croirait que c'est facile ! hum.....!<br /> Bises, Suzie.<br /> PS: merci pour tes compliments sur mon Blog, heureusement que tu es là avec Françoise car sinon je crois que j'arrêterai !!! mais à l'AG ils vont m'entendre !!!!
Répondre
M
C'est trop joli !!!
Répondre
B
vole jolie colombe pour la fête des papas, hier avec ma petite nous sommes aller au cimetière déposer quelques fleurs, première fête des pères ou l'absence était pesante<br /> bisous
Répondre
L
La colombe, le symbole de la liberté, j'aime la représentation de ces enfants, qui se débrouillent bien.<br /> Mon papa n'est plus là depuis 1990, et encore aujourd'hui il me manque énormément, alors j'y pense au travers de cette colombe qui traverse les océans.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Coucou Domi<br /> Les papas du monde entier sont fêtés avec un superbe symbole et les petits enfants ont très bien su une fois encore rendre à ce tableau une touche très personnelle pour leur papa. Plein de bisous pour une belle et douce journée.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité