Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2010

Histoire de blue jeans

***

Le jeans est un pantalon à coutures coupé dans une toile appelée denim. Le bleu provenait d'une teinture dite blu di genova (italien : bleu de Gênes) d'où le nom « blue jeans » par déformation du mot à la prononciation.

Vêtement porté par les travailleurs manuels américains à la fin du XIXème siècle, le blue jeans est devenu emblématique de l'American way of life, avant que la mode du jean ne gagne tous les continents et toutes les catégories sociales.

Le confort et la robustesse de ce pantalon lui ont permis de résister aux modes et de s'y adapter.

La coupe sera modifié régulièrement en raison de l'évolution des usages et de la mode. La forme considérée comme classique comporte cinq poches, une braguette à boutons timbrés, des surpiqûres oranges assorties au cuivres des rivets et une étiquette de faux cuir cousue à la taille.

***

05_04_06_018_edited

Le jean n'est plus seulement un vêtement utilitaire, mais un signe identitaire d'appartenance à une tribu, une communauté. Par la forme (le slim, le boot cut, le relax, le regular, etc.) ou par la marque (Levi's, Diesel, Notify, Acquaverde, Pepe jeans, etc.), chacun affirme sa singularité et son originalité, en même temps son ralliement à un stéréotype social au travers du port du jean.

***

Voici le mien confectionné d'Acrylique sur Isorel .

On n'arrête pas le progrès !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> mon avis ne sera pas différent des autres, ce jean's est vraiment très chouette ! J'aime bcp les effets de variantes de couleurs.<br /> Vous faites vraiment de très jolies choses et visiter votre blog est un vrai plaisir.<br /> Merci à vous de venir régulièrement sur le mien, ça m'encourage bcp, surtout venant d'une artiste comme vous.<br /> Bonne journée<br /> Edith
Répondre
B
Coucou Domi<br /> Ah !!! le fameux Denim, le jean's que l'on porte jusqu'à l'usure de la trame, je suis fan de jean's, j'en ai toute une collection et je crois qu'il fait parti de la base de ma garde robe. Le tien avec ses "dorures" est très chic et la nouvelle matière dont il est fabriqué me parait bien solide. On le croirait vrai!!! je suis fan vraiment. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Répondre
G
oh dis donc tu as de belles fesses dans ce jean !<br /> pas sérieuse gigi ce soir <br /> mais c'est sincère ton jean est superbe on a envie de toucher le denin si particulier ...<br /> il résiste au temps aux modes on est toujours bien en jean !<br /> Bon W K ! il fait chaud on va pouvoir abandonner le jean un petit moment ! <br /> a bientôt et merci de tes visites !
Répondre
M
Et bien moi qui suis une adepte du jeans et comme il est ma tenue préférée des week ends alors là je suis ravie d'admirer c'est très belle peinture. Et pour en revenir à ton chemisier du dessous c'est parfait pour terminer ma toilette d'été.<br /> Excellent encore de belles créations de mode immortalisées.<br /> Gros bisous Domi et bon week end.
Répondre
E
Oui , très chouette, les broderies aussi, mais ...c'est pas inconfortable , l'isorel? :D
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité