Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Comment dessiner un "drapé" en clair-obscur

***

Afin de réaliser un drapé d'après nature,

File0004

il suffit de suspendre un tissu à un mur

et d'utiliser des crayons graphites allant

du maigre H

vers les plus gras HB, B, 2B, 4B, 6B, 8B

***

Au début, tracer d'un trait léger (crayon H)

une ébauche du drapé.

J'ai utilisé un quadrillage pour respecter les proportions

File0005

petit à petit, je place des dégradés de gris

avec les crayons HB, H, puis 2B

  File0007File0008 

puis j'estompe avec le doigt les gris

  File0010File0011

Afin de rehausser les contrastes,

je fonce les ombres avec les crayons 6B et 8B

et gomme les parties dans la lumière.

File0012

***

Voici d'autres torchons sortis tout droit de mon armoire !

File0002

Celui-ci était bien repassé et à carreaux

File0001

Tant qu'à celui là, on dirait un fantôme !!!

N'ayez pas peur !!!

File0003

****

Publicité
Commentaires
J
J'adore ces ombres, souvent je suis tenté par les drapés....oserai je me lancer ??? je le crois avec votre explication si précise, surtout les chiffres des crayons a acheter. Merci pour ces bons conseils .
Répondre
M
De jolis torchons bien réalisés, je préfère les voir en photos sur ton blog que de les avoirs dans les mains, surtout avec la canicule du moment.<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
N
on dirait qu'ils sortent du papier! Ils sont très beaux. On dirait un trompe-l'oeil. Bizzz
Répondre
L
Oui mais je n'ai pas ton talent, alors je pense que le résultat ne serait pas aussi haut en technique.<br /> J'admire et je ne m'en servirais pas pour essuyer la vaisselle, ils sont trop beaux ! lol<br /> Bises
Répondre
J
Un petit excercice qui a l'air tout simple ... juste avoir les bons crayons ! quel résultat impressionnant comme d'habitude, on "sent" le mouvement ... ce sont des devoirs de vacances ? merci pour ceux qui vont se lancer ... moi, je viens juste admirer ton talent.<br /> Bon dimanche Domi et belles vacances.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité