Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2010

Les SOLEILS Provençaux

****

Le SOLEIL

est un symbole très puissant pour les hommes.

Il occupe une place dominante dans chaque culture.

Soleil

Dans l'interprétation des dessins d'enfants, le SOLEIL représente le père.

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_004

En alchimie, le symbole du Soleil et de l’or est un cercle avec un point au centre : Il représente l’intérieur avec tout ce qui gravite autour. En astronomie comme en astrologie, le symbole est le même.

Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_053Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_052

Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_055Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_054

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_001

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_012SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_007

Merci à tous les enfants de l'Atelier ECLA à AURIOL (13) pour la réalisations de ces beaux SOLEILS Provençaux.

Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_003Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_001

ECLA_soleils_08_10_10_050Atelier_ECLA_les_SOLEILS_14_oct_2010_008

ECLA_soleils_08_10_10_052ECLA_soleils_08_10_10_051

****

ECLA_soleils_08_10_10_054ECLA_soleils_08_10_10_053

ECLA_soleils_08_10_10_056ECLA_soleils_08_10_10_055

*

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_013

Souvent, le Soleil représente le pouvoir. Cet astre donne la vie et si le Soleil venait à disparaître, ou même si ses rayons ne nous parvenaient plus, la vie s’éteindrait sur Terre, d’où le symbole de vie (donneur de vie).

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_010

Dans l’Égypte antique, (ou ) est le dieu Soleil (il était l’un des dieux les plus importants, voire le plus important) et Akhénaton en fera son dieu unique sous le nom d’Aton. Dans le Panthéon grec c’est Apollon, fils de Zeus et de la titane Léto. Citons aussi Hélios qui est la personnification du Soleil lui-même. Les Aztèques l’appelaient Huitzilopochtli, dieu du Soleil et de la guerre, le maitre du monde. S’il n’est pas associé à un dieu, des gens l’ont associé à eux-mêmes comme le roi de France Louis XIV surnommé le Roi-Soleil (couronné de Dieu). La famille impériale japonaise se targue de descendre d’Amaterasu, déesse du Soleil.

SOLEILS_Atelier_ECLA_oct_2010_006

Publicité
Commentaires
J
J'adore la mosaïque ensoleillée de tes petits élèves, tous ces soleils ont une personnalité et sont craquants. Bel hommage à cet astre qui est "le nôtre", nous les lionnes ... il m'est indispensable et un jour sans lui est bien morose, c'est la vie ! il nous stimule, nous réchauffe et nous donne du baume au coeur. Bizouz.
Répondre
E
c'est bon d'en recevoir un peu , par le biais de ces jolis dessins!<br /> ça réchauffe!<br /> Chez moi, c'est bientôt la neige....
Répondre
C
tu me donnes de plus en plus envie de m'y mettre ! ces jolis soleils sont communicatifs ! et toi tu es notre soleil du dimanche (et des autres jours aussi!)bisous
Répondre
B
c'est décidé je vais dessiner des soleils et en mettre partout dans la maison car tu verrais le temps chez moi<br /> remarque pour une semaine j'ai un petit soleil qui va bien m'occupé les parents s'envolent ce jour pour la Tunisie, j'espère qu'ils auront meilleur temps qu'ici<br /> j'aime bien de la façon que tu racontes le soleil<br /> bises
Répondre
M
TU ES TOUJOURS AU TOP AVEC TES ENFANTS <br /> ILS ONT TOUS PLEINS D'IDEES POUR METTRE<br /> EN VALEUR CE BEAU SOLEIL QUI NOUS ECLAIR<br /> NOUS RECHAUFFE ET NOUS MET LA JOIE AU COEUR<br /> BONNE FIN DE SEMAINE A VOUS TOUS BISES<br /> M
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité