Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Paysage Provençal réalisé en Atelier Handi-Art

****

L'ART à l'Atelier ECLA à AURIOL est ouvert à tous et toutes.

Malgré certaines difficultés ,

Laure et Laurie viennent de réaliser un PAYSAGE PROVENÇAL

****

C’est un haut mur crayeux. Bien que tachée de sombre
Elle est blanche et rosée dans le soleil couchant.
Elle est toute pentue sur l’un de ses versants
Et s’incline en douceur là où se déploie l’ombre.

oct_2010_009

Montagne du mistral asséchée et râpeuse
D’où la lumière sourd dès le petit matin,
C’est un désert gris-blanc où des touffes de thym
Exhalent leur senteur au pied rugueux des yeuses.

oct_2010_015

Elle sent bon et fort les plantes de Provence.
Des buissons de soleil s’accrochent en plumets
A sa base amarante. Et sur son blanc sommet ,
L’on peut voir une croix griffant le ciel immense,

oct_2010_012

Immensément saphir, immuablement bleu …
Epandant sa chaleur sur la campagne aixoise,
Le soleil tout puissant, enragé, y pavoise ,
Carbonisant la plaine tel un fou boutefeu

Elke Vannel

oct_2010_017
.

Laisser libre cours à sa passion par la peinture permet de vivre pleinement le moment présent.

oct_2010_019

***

oct_2010_020

Gouaches sur grands cartons réalisées par Laure et Laurie

****

Publicité
Commentaires
M
ces montagnes Provençales, hautes en couleurs, et débordantes d'imagination que chacun des élèves expriment avec leurs propres pensées qui laissent parler leur coeur.<br /> Bravo à Laure et Laurie pour ces dessins rayonnants de couleurs chatoyantes qui font du bien dans cette morosité du moment.<br /> Gros bisous et bonne fin de journée.
Répondre
B
Coucou Domi<br /> Magnifique Ste Victoire que celle(s) peinte(s) par tes élèves. Cézanne n'a qu'à bien se tenir... non je plaisante bien sur mais comme j'aimerai moi la peindre un jour cette montagne aux couleurs violettes... c'est Mimi qui me l'a fait remarquer un jour. Et les mots qui vont avec sont tout simplement sublimes. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
E
du soleil , de la passion , des couleurs...que du bonheur!<br /> bravo aux artistes!:D
Répondre
L
Comme ces phrases décrivent bien cette PROVENCE que j'aime depuis 35 ans que j'y vis.<br /> Chacun a sa vision représentative et tu dois en voir de" toutes couleurs", si j'ose m'exprimer ainsi.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité