Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2010

Comment peindre une tête de TIGRE

Le TIGRE

est l'un des animaux le plus beau,

le plus impressionnant, le plus puissant du monde. Il a fasciné et inspiré beaucoup d'artistes, de poètes, d'écrivains. En Asie, le Tigre est le symbole de la majesté: il est l'emblème national de l'Inde

***

Aujourd'hui, je vais t'expliquer comment dessiner et peindre

une tête de TIGRE

tu traceras un grand cercle dans lequel tu placeras deux yeux ronds,

tu retourneras ton dessin pour tracer un grand coeur qui représenteras le museau,

puis tu continueras à placer les détails avec  un petit coeur, un oval ...

enfin tu dessineras avec précision au crayon noir la fourrure

File0001

****

Tu pourras ensuite reporter ton dessin sur une toile

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_028

Tu repasseras alors avec précision tous tes traits à la peinture noire.

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_030

Après un temps de séchage, tu pourras mettre de la peinture de couleur jaune puis orange

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_037

Tu utiliseras du rose pour la langue et quelques touches aussi dans la fourrure

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_038

Tu pourras maintenant mettre des touches de peinture blanche sur les zones lumineuses de la robe .

Pour la mise en valeur de la tête du tigre,

j'ai choisi de peindre le fond du tableau en bleu car cette couleur est complémentaire au orange

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_043

Et pour terminer, je suis revenue sur quelques détails

Atelier_T_t___Bib_oct_2010_048

J'ai réalisé ce tableau sur toile 40 X 40 à la peinture gouache

****

Publicité
Commentaires
L
c'est pas mal mais je trouve que la tete est un peu de travers sinon c vraiment bien fait bravo !!
Répondre
J
merci beaucoup j'avais deja vue cette image dans un journal jamais je n'aurais crue le voir avec telement d'explication merci beaucoup
Répondre
S
bonjour je vous découvre et adore votre dessin de tigre je vais de ce pas le réaliser.<br /> Mes peintures dorment depuis des années dans une boite et mes pinceaux ont remisés dans un carton<br /> pourtant je dessine depuis longtemps surtout en étant plus jeune. La vie m'a fait oublier la douceur des couleurs peut importe quelle technique<br /> vous me donnez à 56 ans l'envie et surtout le courage de me lancer. Merci, continuez vos explications.
Répondre
J
Merci bôkou Domi pour ta visite chez moi. Oui, je reviens en douceur dans le monde des blogs. Une petite séquence culturelle chez toi avec ce cours de peinture tellement bien expliqué que cela paraît facile ... mais bon, je me contente d'admirer. J'adore cet animal si majestueux. A bientôt donc et gros bizouz.
Répondre
G
cela parait si simple ...<br /> le tigre a l'air si féroce mais j'aime voir ces enfants en chemise de Papa pour dessiner !<br /> Je suis tes aventures aussi !<br /> Bon dimanche !
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité