Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
2 juillet 2011

Portrait de CHAT au crayons de couleur

***

Il y a longtemps que je n'avais pas dessiné aux crayons de couleurs. Aussi, je m'y suis remise en prenant pour modèle, un exercice proposé dans le magazine "Dessins & peintures n°28 janvier-février 2007. Voici donc les différentes étapes du PORTRAIT de CHAT: Anakin d'après Nicole JAHAN.

001

J'esquisse le dessin au crayon de papier d'un trait léger

002 (2)

je gomme les traits de construction

003

J'introduis dans les zones d'ombres du bleu et du violet

005

puis de l'ocre

009

et du marron

012

enfin, j'essaie de finaliser le dessin en revenant sur les différentes couleurs

 

***

Publicité
Commentaires
G
ça c'est du talent !<br /> Bravo et je connais bien les minous ou minettes !
Répondre
J
Avec un rien, tu fais vivre tes toiles, ce minou paraît réel, envie de caresser son poils aux douces couleurs ... Bravo, c'est très chouet. Biz.
Répondre
D
C'est extraordinaire de voir prendre vie ce beau petit chat sous vos mines de crayons.<br /> Merci du partage <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Eh bien voilà c'est la toute la différence, quand on a le talent.<br /> Aussi vrai que nature.<br /> Bravo à toi et bisous
Répondre
B
On le croirait vrai ton beau minou. Rien ne te résiste les pinceaux, les couleurs, les crayons vraiment tu es une véritable artiste. Bravo!!! Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité