Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2011

Frida KAHLO

***

Bien que son talent n’ait pas été reconnu de son temps vivant,

l’Artiste peintre Mexicaine  Frida Kahlo

photo_10680188[1]

fait partie maintenant des plus grands peintres du 20è siècle.

Frida Kahlo a commencé à peindre à l’âge de 19 ans.

portrait_of_alicia_galant_1927_1_

  Durant sa convalescence à la suite d’un accident de la route,

works_accident[1]

 les séquelles de ces blessures la tourmenteront toute sa vie.

 

385510569_142646343e_1_ 

 Elle a été encouragée à devenir peintre par Diego Rivera avec qui elle se mariera plus tard.

Frido_and_Diego_1_

 Elle peignit plus de 200 tableaux pendant une période plutôt courte.

0frida_1_

La plupart de ses tableaux sont des autoportraits.

autoportrait__1940__frida_kahlo_1_

 Elle s’y représente souvent habillée avec des costumes traditionnels de paysannes mexicaines.

frida2_1_

Ses tableaux combinant petits formats et matériaux économiques reflètent l’art folklorique mexicain.

 theframe1_1_

Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie de cette célèbre Artiste,

vous pouvez venir jeudi 8 décembre 2011 à la Présentation que je ferai en public

à La Penne sur Huveaune (13821)

Jeudi 8 décembre 2011 à 20h45

 salle FL3

près de la bibliothèque, avenue Jean-Jacques Rousseau

 organisée par l’association ACAL

 Participation aux frais : 4 Euros (3 Euros pour les adhérents, gratuit pour les enfants)

 Renseignements : 04 91 24 93 43 ou 04 91 36 19 17

 

***

Publicité
Commentaires
E
oh oui , la route est longue pour venir jusque chez toi!:(<br /> ça me fait toujours bizarre les peintres dont le sujet principal est eux même. Comme s'il étaient centrès sur eux même et fermés aux autres, au monde extérieur. narcissisme ou introspection?
Répondre
O
C'est une artiste que je connais si peu... j'aurais bien aimé en savoir davantage mais... la route est longue pour venir jusqu'à chez toi !<br /> Je vais chercher un livre qui condense ses oeuvres, je vais à la Fnac tout à l'heure ...<br /> Bonne journée
Répondre
B
Une artiste peintre que Mimi et toi m'avait fait découvrir il y a de ça maintenant quelques temps à l'Atelier. Le jeudi 8 je ne serai pas là, direction Lyon pour la fête des Lumières... sinon le plaisir de t'entendre parler de cette peintre aurait été volontiers partagé. Plein de big bisous pour une belle et douce journée.
Répondre
M
QUEL PLAISIR ; SI JE POUVAIS ASSISTER à ta<br /> presentation ....<br /> Mais trop de km nous séparent.<br /> Bon courage à toi ; auras-tu ton aide favorite <br /> à tes cotés ??<br /> BISES de P---s M
Répondre
L
Un style différent , et un visage plutôt fermé, mais on peut comprendre si son accident l'a marqué.<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité