Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
19 janvier 2012

Comment fabriquer un MASQUE AFRICAIN

***

En Afrique Noire, continent célèbre depuis le début de ce siècle pour la richesse de son art, la sculpture des masques est une dominante majeure de l’art plastique.

***

Pour fabriquer ton masque, je te propose de rassembler:

- un carton rigide

- du papier journal

- de la colle à papier peint

- un cutter (à utiliser avec un adulte)

- de la peinture gouache ou acrylique

- des bâtonnets de coton tige

***

011

***

1- dans un premier temps, tu dessineras puis découperas la forme de ton masque dans le carton rigide.

 

 

2- puis tu colleras par la technique du papier mâché,

031027

du papier journal froissé ou des petits objets de récupération 

033 

 

fais toi plaisir et imagine des formes incroyables!

038

036037

tu laisseras ton travail sécher pendant plusieurs jours

006

3- tu peindras alors tout ton masque en noir

013__2_

014012014__2_016

une nouvelle période de séchage s'impose

017

 

4- armé de bâtonnets de coton tige,

 tu dessineras de belles formes géométriques

001

ou méandres de toutes les couleurs

004

005

***

A très bientôt pour admirer l' Exposition des Masques Africains

Publicité
Commentaires
M
:) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :) ;) :)
Répondre
M
je doit faire un masque africain pour le colège car on travaille sur le mali et sa ma beaucoup aideé avec mes amies<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) :) ;)
Répondre
E
le résultat est extra!!!:D quelle imagination!<br /> <br /> Bravo!!!:D
Répondre
L
Même pas peur ! les résultats sont comme à l'accoutumée excellents, et tes petits élèves s'appliquent.<br /> <br /> J'aime tous ces petits points de couleurs, on dirait des smarties enfin il faut avoir de l'imagination.<br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
M
Encore de très belles oeuvres, et les cotons tiges aidés des petits doigts agiles,vont des merveilles dans l'harmonie des couleurs.<br /> <br /> Je me souviens à l'école lorsque j'étais très jeune, la maitresse nous avait fait réaliser en cours de dessin, une mosaïque.Alors elle avait découpé des pommes de terre en forme de frites et c'était génial pour les tremper dans la peinture pour réaliser les petits carrés. Il me semble d'ailleurs que mon dessin avait été bien noté car cette méthode d'application m'avait énormement motivée.<br /> <br /> Mais je vois que dans ton atelier, tous sont très movités, tu dois employer une sacrée méthode, car je le constate sur presque chacune de tes images.<br /> <br /> Bravo à tes petits élèves.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité