Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2012

Comment dessiner un ARBRE

***

Comment dessiner un ARBRE

tout d'abord tu observeras bien un arbre de ton choix,

 pour comprendre comment sont agencées ses branches

puis armé de ton crayon de papier HB,

tu délimiteras d'un trait léger l'espace des branches 

et tu implanteras le tronc

1

petit à petit tu dessineras les branches, en tenant compte de celles qui passent devant ou derrière les autres

2

avec des petites hachures tu placeras des ombres sur le tronc et les branches

3

pour suggérer le feuillage, tu dessineras des petites lignes en haut des branches

4

et pour finir ce croquis, tu reviendras sur tous les détails en renforçant tes coups de crayon et tes ombres

5

 

***

Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos explications, je cherchais comment coller du sable sur tableau et vôtre démo m'a éclairée !
Répondre
A
Bon tutorial <br /> <br /> <br /> <br /> http://arbres.blogs.laclasse.com/
Répondre
M
J'ai la même réflexion que Lulu, ça parait très facile, là aussi je pense à mon beau père : papy Robert lorsqu'il faisait dessiner mes filles pendant les vacances scolaires. Pour tout te dire je préfère les arbres en été mais là aussi il y a les feuilles à dessiner en plus.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Quand on suit tes explications on a l'impression que l'on va réussir !!! oui mais voilà il y a aussi le sérieux coup de crayon que tout le monde n'a pas, et j'en fais partie.<br /> <br /> Bisous et bonnejournée
Répondre
E
Jolie démonstration!:)
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité