Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
22 novembre 2012

Comment peindre les Savons de Marseille

Pour peindre les Savons de Marseille,

"à petits pas"

je suis partie de l'affiche de l'exposition de la Maison de l'artisanat et des métiers qu'il y a eu à Marseille l'été dernier

06_07_2012_09_43_46

photo de Grégory Quittard

Pour m'assurer de l'exatitude des proportions respectives des savons, la méthode efficace consiste à utiliser une grille dont les lignes verticales et horizontales servent pour le repport du sujet sur le papier lors de l'exécution du dessin.

002

 Cette mise aux carreaux est un système précieux, car l'aspect des objets semble modifié quand on les voit en perspective.

006

Je décalque ensuite mon dessin sur ma toile

003

puis, "A petits pas", je place mes couleurs

005

006__2_

 

007

et voilà le résultat !

002_Domi

et maintenant, découvrons les superbes Savons de Marseille peint dans les Ateliers de

l'ECLA à Auriol (13)

la Maison de Quartier de La Tourtelle à Aubagne (13)

la Cie Tétines et Biberons à Aubagne (13)

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je tombe sur votre blog par hasard en cherchant une toile sur le thème des savons de Marseille car je viens de faire ma salle de bains et j'avais envié de ça. Quelle coïncidence de tomber sur vous car j'habite aussi Auriol. Je me demandais si vous vendiez vos toiles ? Merci de ogre réponse
Répondre
P
Bonjour à tous et à toutes !<br /> <br /> Venez découvrir nos produits fabriqués en Provence: savons de Marseille au parfum d'Olive, de lavande, de chèvrefeuille ou encore de muguet.<br /> <br /> <br /> <br /> Des savons liquides ou solides, des laits pour le corps, du savon d'argan ou d'Alep, vous trouverez votre bonheur sur notre site www.provence-naturel.fr<br /> <br /> À très vite.
Répondre
M
Superbe ton affiche des savons de Marseille et merci pour tes explications pour dessiner ce bon et joli savon. Je m'en suis acheté un vrai cet été& pour ma déco de salle de bain et puis aussi en souvenir de notre amie de Marseille qui nous manque tant.Bises.
Répondre
M
Voici la réponse DOMI que tu attendais ; joli film sur le savon .<br /> <br /> Pour moi ; la musique n'est vraiment pas trop forte ; il est vrai que je régle la sonorité à ma convenence.<br /> <br /> Tous tes artistes grands et plus jeunes ont fait un beau travail BRAVO A TOUS<br /> <br /> Je suis d'accord ; tu es géniale DOMI BISES
Répondre
M
ouf! je suis scotchée! là tu as fait fort!!! quel talent tu réveilles chez tes artistes... tes ateliers sont vraiment au top! les grands comme les petits! j'adore les savons en couleurs des bambinos... ça fait réellement plaisir de voir ces résultats! tu as bien fait de faire ce petit film, la aussi tu excelle! bravo Domi! tu es géniale!!! tout plein de gros bisous
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité