Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2013

Portrait au crayon détaillé

L'ambiance est au fou rire ce soir à l'Atelier de Dessin 

de la Cie Tétines et Biberons à Aubagne.

Nous apprenons comment dessiner un Portrait vue de face au pas à pas !!!

025

Tout d'abord, traçons un ovale sur notre feuille et plaçons les yeux.

20_01_2013_17_16_55

Mais où se situent les yeux?

En haut de l'ovale ? NON, mauvaise réponse.

Les yeux, chez l'adulte se situent au milieu de l'ovale !

Et combien avons nous de yeux?

2 ? NON, nous en avons 3 yeux

( en effet, nous avons un espace correspondant à un troisième oeil

entre les 2 yeux !)

006

 

nous dessinons ensuite le nez qui peut se résumer à un triangle.

Le côté des narines sont dans le prolongement des coins intérieurs des yeux.

001

puis vient la bouche.

Les commissures des lèvres vont jusqu'au centre des yeux.

La lèvre supérieure est plus fine que la lèvre inférieure.

004

Les oreilles sont très différentes d'une personne à l'autre.

Mais elles s'accrochent toutes pareilles.

Le haut de l'oreille est situé au niveau de la base des sourcils et

le bas de l'oreille descend  au niveau de la base du nez.

Son axe d'inclinaison est légèrement penché.

008

Bon résumons tous ces détails en dessin.

002

voyons maintenant le résultat de mes explications en images !

031029036038035001002

Pas si mal pour un début !

A vous maintenant de dessiner des visages,

tout en vous amusant bien sûr !

 

Publicité
Commentaires
S
Jai essayé le résultat est plutôt encourageant, le portrais est un peut différent, mais la méthode est bien expliqué, je suis un débutant je ne dessine que depuis quelques semaines, et sa donne envie de continuer, merci pour cette très belle demonstration
Répondre
D
C'est vraiment très intéressant. Je ne savais pas tout ça par rapport au placement. Ça me donne des pistes pour mes prochaines toiles. Je suis sûre que vous êtes une super animatrice de peinture. Bon weekend à vous Domi ♥
Répondre
L
A voir comme çà on penserait que c'est facile, mais voilà je serais bien loin du résultat , je crois que mon visage serait déformé ! <br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité