Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
28 janvier 2014

la MER peinte par les ENFANTS

La couleur de l’eau

  • La mer n’est pas toujours bleue. L’eau n’a pas de couleur propre. Elle reflète ce qui est au dessus d’elle, c'est-à-dire le ciel. Dans une journée il y a de grands changements chromatiques, depuis le bleu intense jusqu’aux rouges orangés les plus vifs.

  • Quand l’eau est calme et transparente, on distingue la couleur du fond marin, des roches, des algues et du sable. La couleur de la masse liquide résulte du mélange de tous ces éléments.

  • 030

025

027028

 

Le va-et-vient des vagues

  • La surface de la mer étant le plus souvent agitée, elle ne possède pas de forme stable ou précise. Dans le lointain la mer paraît estompée, presque sans couleur. On la perçoit comme une masse de couleur uniforme avec un léger dégradé de valeurs.

  • En revanche, lorsqu’elle est proche du spectateur, on peut voir la surface animée par les vagues, et par les reflets du soleil.

082

Pour représenter l’écume, nous allons utiliser un outil bien pratique pour laisser en réserve le papier blanc tout en donnant l'impression que des petites vagues déferlent !!!!! Nous allons utiliser un filet à pomme de terres sur lequel on tamponne de la peinture bleue.

086

084

085

Puis on applique au dessus de ce fond coloré bien sec des touches de blanc le plus pur. Et voilà le résultat !

003

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous tous et toutes<br /> <br /> Supre travail ; avec toi ma DOMI tout a l'air facile . Ils ont bien de la chance tes <br /> <br /> élèves d'avoir un prof sansascomme toi.<br /> <br /> BISES
Répondre
M
Bonjour à vous tous et toutes<br /> <br /> Supre travail ; avec toi ma DOMI tout a l'air facile . Ils ont bien de la chance tes <br /> <br /> élèves d'avoir un prof sansascomme toi.<br /> <br /> BISES
Répondre
N
Super chouette cette idée du filet à pomme de terre, je m'attendais à tout sauf à cela! Wouah!! et oui je confirme tu es une prof géniale!
Répondre
N
Super chouette cette idée du filet à pomme de terre, je m'attendais à tout sauf à cela! Wouah!! et oui je confirme tu es une prof géniale!
Répondre
L
Pas facile finalement mais tes petits élèves s'en sortent très bien, il faut dire que la prof est au top alors comment ne pas avoir un tel résultat.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité