Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
8 novembre 2014

comment dessiner un bateau à l'encre noire

Je vous propose un "pas à pas" pour dessiner un bateau à l'encre noire.

Je me suis inspirée d'un article des "dossiers du DESSIN n°6, Paysages marins, page 52, d'après un dessin de S.Rainaud.

Dans un premier temps, j'esquisse au crayon ou ici au fusain une forme simplifiée de la coque du bateau.

bateau à la plume 001

Petit à petit, j'y ajoute des éléments.

bateau à la plume 002

bateau à la plume 003

Je repasse alors sur tout le tracé à l'encre noire.

Divers outils peuvent être utilisés comme le calame, le stylo bille, le stylo feutre, la plume....

bateau à la plume 004

Je distribue les premières valeurs d'ombres par un tracé de hachures régulières.

bateau à la plume 005

Pour accentuer les ombres, j'ajoute des contres-hachures.

 

bateau à la plume 006bateau à la plume 007bateau à la plume 008

 Je tourne ainsi dans tout mon dessin jusqu'à le finaliser. 

bateau à la plume par Domi

****

 A votre tour, de dessiner un bateau à l'encre.

Admirez les dessins réalisés à Auriol à l'atelier ECLA.

 

015

 

021

 

022

 

024

017

018

019

020

023

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo! j'aimeles déssins des bateaux et des vagues...
Répondre
M
Petit bateau deviendra grand ; et quel luxe .....bravo à tous les dessinateurs vous êtes vraiment très doués. Bises à toi DOMI. M
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité