Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2015

Joyeux 1er Avril 2015

Petit poisson deviendra grand,

Pourvu que Dieu lui prête vie.

1er avril 2015 001 - Copie (2) - Copie1er avril 2015 001 - Copie (2)

Mais le lâcher en attendant,

Je tiens pour moi que c'est folie;

Car de le rattraper il n'est pas trop certain.

1er avril 2015 001 - Copie (3)

Un Carpeau qui n'était encore que fretin

Fut pris par un Pêcheur au bord d'une rivière.

1er avril 2015 001 - Copie (7) - Copie - Copie

Tout fait nombre, dit l'homme en voyant son butin;

Voilà commencement de chère et de festin:

Mettons-le en notre gibecière.

1er avril 2015 001 - Copie (4)

Le pauvre Carpillon lui dit en sa manière:

Que ferez-vous de moi? je ne saurais fournir

Au plus qu'une demi-bouchée;

Laissez-moi Carpe devenir:

Je serai par vous repêchée.

1er avril 2015 001 - Copie (5) - Copie

Quelque gros Partisan m'achètera bien cher,

Au lieu qu'il vous en faut chercher

Peut-être encor cent de ma taille

Pour faire un plat. Quel plat? croyez-moi; rien qui vaille.

1er avril 2015 001 - Copie (6) - Copie

- Rien qui vaille? Eh bien soit, repartit le Pêcheur;

Poisson, mon bel ami, qui faites le Prêcheur,

Vous irez dans la poêle; et vous avez beau dire,

Dès ce soir on vous fera frire.

1er avril 2015 001 - Copie (6) - Copie

Un tien vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l'auras:

L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.

1er avril 2015 001 - Copie1er avril 2015 001 - Copie (2) - Copie

Jean De La Fontaine (1621-1695)

Publicité
Commentaires
M
Joli ; joli. Ce Récit de la Fontaine Surveillez bien votre dos. Des petits malins y auront peut être suspendu un petit poisson (. En papier. )
Répondre
A
très jolie interprétation de la carpe; J'en reste muette!!!!
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité