Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2015

Un rencontre inoubliable avec l'Artite Peintre Christian JEQUEL

Aujourd'ui est un jour exceptionnel.

J'ai rendez-vous en début d'après-midi

avec l'Artiste peintre

Christian JEQUEL.

Son Atelier se situe au coeur de Marseille.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 046

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 048

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 047

Il fait beau, je franchis l'immense portail

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 049

et me retrouve dans un escalier gigantesque !

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 051

Je sonne, le coeur plein d'émotion.

Monsieur Christian JEQUEL, très souriant,  m'invite à rentrer dans son Atelier.

Je suis émerveillée !  

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 033

D'immenses toiles aux couleurs flamboyantes illuminent les murs.

De superbes chevaux au galop  menacent de sortir de la toile

007

tout à côté d'un marché Provençal qui sent bon la lavande...

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 032

non loin de là, je perçois le brouhaha des joyeux vendeurs de poissons

sur le quai du Vieux Port de Marseille.

121119085558[1]

Un cycliste, tout juste croqué par l'Artiste vient de rejoindre sa dernière toile.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 043Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 044

Christian JEQUEL est un Artiste Peintre

de renommée internationale.

Dès 1960, il a mis au point une technique personnelle pour peindre au couteau.

Avec son autorisation, je vous la confie comme l'Artiste me l'a si généreusement livrée.

Bien sûr, la recette est facile a lire mais l'essentiel est le travail réalisé derrière.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 010

Christian JEQUEL ne dessine jamais au crayon sur ses toiles

mais prépare des croquis sur un carnet à l'avance.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 017

Tous ses tableaux sont issus de son imagination

ou de souvenirs précieusement enregistrés dans son cerveau.

186337jequel1238[1]

Christian JEQUEL dispose d'une immense palette

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 042

où il dispose des montagnes de peintures à l'huile.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 009

Il utilise ensuite toutes ces couleurs sur sa spatule

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 023

sculpture représentant la main de l'Artiste réalisée par son épouse

de manière à peindre directement les ombres, les lumières,

les creux, les bosses, les plis, les expressions ....

le mouvement

la VIE

005

 FANTASTIQUE !!!

Le temps passe très vite,  je suis émerveillée ...

009

 Cher Monsieur Christian JEQUEL

Je tiens donc à vous remercier

pour votre accueil fantastique,

ainsi que celui de votre épouse.

Merci beaucoup pour votre Livre dédicacé,

002001

pour vos réponses à mes questions

et au temps que vous m'avez consacré.

Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 040

Comme promis, je rédige cet article en votre honneur

et je partagerai toutes mes découvertes

avec mes élèves "petits et grands" lors de mes prochaines Animations.

Domi

en souvenir du mardi 20 octobre 2015

******

site de Monsieur Christian JEQUEL:

http://www.christianjequel.com/

 

 Rencontre avec l'Artiste Christian JEQUEL mardi 20 octobre 2015 004

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je viens de découvrir votre visite à l'atelier de C.Jequel. J'ai eu le bonheur de faire deux stages pour apprendre sa technique au Moulin de Perrot en 2008 et 2009 et c'est un investissement que je n'ai jamais regretté! Christian est une personne magnifique, généreux, sensible, très proche et totalement disponible pour ses élèves. Je n'ai pu continuer à faire d'autres stages mais les deux que j'ai eu la chance de faire restent gravés dans mon coeur et revoir les photos et les petites vidéos me donnent un grand bonheur. Je pratique toujours cette technique éblouissante mais terriblement compliquée. Cordialement.
Répondre
K
coucou Domi je viens de tomber sur ton magnifique reportage de c.Jecquel.quel bonheur de partager cette visiteavec toi,je suis FAN...merci<br /> <br /> karine
Répondre
C
Un bonheur en mots et en peinture!!! <br /> <br /> Merci Domi pour ce partage.... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
A
Magnifique reportage Domi et on sent ton enthousiasme à chaque mot , à chaque photo...aussi j'ai trés envie d'aller visiter ce bel atelier et de peut-être rencontrer ce grand monsieur. Bonnes vacances et belles expos Bise . Annie
Répondre
P
J'imagine bien ton enthousiasme et ton bonheur de rencontrer cet artiste qui semble particulièrement abordable et sympathique ! ça donne très envie d'essayer sa technique du couteau .Je suis épatée par ces personnes qui dessinent ou peignent si bien sans modèle ! Que de riches rencontres pour toi en ce moment ! Encore bravo pour tout ce que tu es , ce que tu fais , et merci de nous faire partager tout ça , et toujours .....avec le sourire !
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité