Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2016

Comment peindre une ROSE à l'acrylique

 

rose par Domi

Pour peindre cette ROSE

je me suis inspirée du magazine

"Mon Atelier Créatif n°25"

001 dessin rose

Je dessine en premier la ROSE au feutre

puis je passe une couche de peinture acrylique diluée

de couleur terre de Sienne naturelle. 

001

Je peins les zones les plus sombres

avec différents mélanges en terre d'ombre et ocre jaune

003

Je peins les zones éclairées

en jaune, terre d'ombre naturelle et blanc

en plusieurs couches.

004

J'ajoute plusieurs glacis avec

des mélanges en rouge et terre de Sienne.

005

Je passe une couche de peinture blanche sur l'ensemble

pour atténuer toutes les couleurs

rose oeillets 001

Je reviens sur les contrastes en terre d'ombre.

rose oeillets 002

J'éclaircie les pétales

avec des mélanges d'ocre jaune, du blanc, un peu de jaune.

rose oeillets 003

Je fignole les détails et réalise des transitions douces.

rose oeillets 005

Je termine en éclaircissant les bords des pétales.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Que dire ..... Cette rose resplendit il n'y manque que le parfum Bises m
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité