Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
24 décembre 2020

Crèche de Noël Provençale nichée dans une boite de peinture

A l'occasion de Noël, je souhaitais offrir un cadeau original à ma fille. 

L'idée de créer une mini Crèche Provençale me vint à l'esprit.

Crèche créée par Domi dessin 2020

C'est alors que mon regard est tombé sur une ancienne boîte de peintures gouaches que m'avait confié une personne adorable du nom de Lucette.

IMG_20201202_105227

Pour décor, j'ai choisi de représenter le fameux Garlaban

dont le sommet surplombe la ville d'Aubagne. 

IMG_8877

Ce lieu est chargé de magie. Il fut le terrain de jeu des vacances de l'écrivain Marcel Pagnol, qui a écrit dans La Gloire de mon père : « Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers [...] Ce n'est donc pas une montagne, mais ce n'est plus une colline, c'est Garlaban. »

IMG_8885

Le dessin mis en place, le pinceau chargé de peinture acrylique glisse sur le bois.

Le ciel bleu de notre belle Provence illumine les roches blanches de Garlaban qui culmine à 714 mètres. L'immense forêt de pins est un lieu privilégié pour la randonnée.

IMG_8890

La Font de Mai est un écrin de verdure

couronné par une ancienne bastide provençale.

Non loin de là de superbes ânes broutent.

IMG_20201204_160126

IMG_20201204_160140

Voilà la boite transformée en crèche.

Quel bonheur de pouvoir y placer

les magnifiques santons GELATO

fabriqués par mes amis Muriel et Eric

adhérents des associations ACAL

et BOLOMOY La Penne sur Huveaune.

JOYEUX NOËL à toutes et à tous !

 

 

Publicité
Commentaires
M
. Tu as toujours de très bonnes idées. Domi petite mais très belle ta petite crèche . Très beau fond ;avec le garlaban . . Bisou ma Domi.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité