Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2021

Pas à pas dans la neige

Voici un pas à pas montrant mon approche

pour peindre un paysage sous la neige

à la peinture acrylique.

paysage sous la neige acrylique par Domi

 

***************

IMG_0976

Dans un premier temps, je fixe ma feuille de papier avec du ruban adhésif sur un support rigide (calendrier) 

Je mouille mon papier à l'eau claire puis sans attendre passe une couche de peinture bleue du haut vers le bas . J'y ajoute un peu de blanc pour accentuer le dégradé en arrivant au niveau des montagnes.

IMG_0977

J'utilise le même bleu Cyan à la base de mon dessin

IMG_0978

Pour le moment, je m'amuse à n'utiliser que les couleurs primaires.

Je peins en jaune les parties lumineuses et en rouge les parties sombres.

IMG_0981

J'ajoute du bleu pour les sapins et dans les ombres.

Je superpose aussi du jaune ou du rouge pour moduler l'ensemble.

😉 Bizzare !

IMG_0982

 

Je me décide à faire tomber la neige !

Avec de l'acrylique Blanc de Titane, je recouvre les montagnes de plusieurs couches de peinture. J'attends que les différentes couches soient sèches pour les superposer.

Puis à l'aide d'une brosse à dent humide je propulse des goutelettes.

La neige tombe ❤

paysage sous la neige acrylique par Domi

 

Il ne reste plus qu'à retirer le scotch entourant la peinture.

Eh voilà !

A vous aussi de vous amuser

à peindre uniquement

avec les 3 couleurs primaires et du blanc.

 

Publicité
Commentaires
M
Superbes explications.il faut se mettre au travail . Bon courage a vous tous . Lorsque l’exposition aura lieu ; j’aurai peut-être la chance de découvrir tous vos tableaux accompagnant celui de Domi .. je sais que vous êtes tous très doués À vos pinceaux . . Bonne année à tous .......m
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité