Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
17 mai 2021

Cascade détournée

Quel plaisir de recevoir des nouvelles de Morgane qui suivait mes animations et qui a déménagé depuis !

Voici son message: " Coucou Domi !! Il y a un an, tu nous donnais un travail sur le thème des cascades. Je l 'avais commencé mais m'étais arrêtée. Aujourd'hui j 'ai décidé de le terminer mais j'ai perdu la photo d'inspiration... J'ai donc continué "à l'intuition" mais je vois bien que mes rochers ne sont pas au top et sûrement d'autres détails dans l'eau aussi... Pourrais tu me donner ton avis ? "

001 Morgane

 

Je trouve le travail de Morgane bien abordé, bien composé

mais en effet inachevé.

Je cherche dans mes photos personnelles et en trouve une qui pourrait nous aider à reprendre cette jolie cascade.

Sources de l Huveaune Domi

Je décide alors de photocopier le travail de Morgane, de l'imprimer

et de m'amuser à détourner sa cascade !

IMG_20210513_175749

A l'aide peinture acrylique diluée, je peins sur la photocopie.

Je pose des touches de bruns et de différents verts sur les rochers

auquels je souhaite donner de la rondeur.

En arrière plan, j'ajoute quelques branches verdâtres.

Je contraste légèrement les troncs en posant des touches de bruns . 

IMG_20210513_182752

Je travaille alors les effets dans l'eau en introduisant quelques ombres.

Je renforce les filets d'eau qui glissent sur les rochers

en renforçant les contrastes de bleus.

Cascade Morgane détournée par Domi

 

Au premier plan je renforce les couleurs. 

Je pose des lumières sur les rochers.

Des petites touches de blanc font scintiller l'eau.

Les effets bleutés dans l'eau ajoutent de la profondeur et du mouvement.

****

"Merci Morgane de m'avoir sollicitée, je me suis régalée à détourner ta cascade.

Ton tableau est bien parti, il faut juste que tu le continues

en retravaillant les différents plans.

Mais, pas de soucis, avec l'acrylique, tout reste toujours possible."

Publicité
Commentaires
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité