Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2022

Pas à pas pour peindre la Jeune fille à la Perle version Manga à l 'aquarelle

Voici un Pas à pas pour peindre la Jeune fille à la Perle version Manga à l 'aquarelle.

IMG_20220220_181756

Pour commencer j'ai dessiné au crayon sur papier épais

le Portrait de la Jeune fille à la Perle de Vermeer,

en agrandissant les yeux.

Avant de peindre, j'ai repassé tous les traits au marqueur MICRON 0,30mm.

IMG_20220220_172722

Pour peindre le visage, j'ai utilisé un peu de jaune, de rouge mélangés et bien dilués.

IMG_20220220_173621

Pour le turban et le vêtement j'ai utilisé du jaune très dilué

dans lequel j'ai ajouté quelques gouttes de bleu

qui par diffusion a donné la tonalité verte.

IMG_20220220_174536

Pour le bleu du turban,

j'ai fondu plusieurs bleus les uns dans les autres

en commençant par le plus clair.

IMG_20220220_180140

Pour les lèvres j'utilise un rouge que je ne passe pas partout

pour laisser une petite lumière blanche. 

IMG_20220220_180310

Pour terminer,

j'entoure le Portrait avec du Gris de Payne

que je laisse migrer en y ajoutant de l'eau.

IMG_20220220_181750

Voilà comment j'ai procédé pour peindre ce Portrait. 

Pour la petite histoire,

j'avais posté cette petite peinture pour l'offrir,

hélas le courrier n'est jamais arrivé à destination !

Peut-être qu'un jour quelqu'un la retrouvera !

 

 

Publicité
Commentaires
H
bonsoir Dominique, ouf j'ai enfin retrouvé ton blog en cherchant un peu sur internet car j'ai du remettre mon ordi a zéro et du coup j'ai tout perdu, donc je suis contente de l'avoir retrouvé je vais pouvoir suivre tout ce que tu fais avec tes élèves bonne rentrée à Auriol je t'embrasse Hélène
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité