Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

la tête de cheval

Coucou les P'tits Loups,

Aujourd'hui, nous allons peindre sur toile la "tête de cheval"

Dans un premier temps, prends en photo en gros plan la tête d'un cheval. Puis, grâce à la méthode simplifiée, réalises ton dessin aux dimensions de ton futur tableau. Lorsque tu es satisfait de ton esquisse, tu la décalques sur ta toile. Tu peux alors repasser les traits au stylo feutre. Ensuite, avec de la peinture gouache, tu vas peindre la tête de ton cheval en choisissant les couleurs que tu souhaites. Néanmoins, tu devras respecter les ombres et les lumières pour obtenir une jolie peinture.

t_te_de_cheval_009

t_te_du_cheval_003

T_te_de_cheval_005

T_te_de_cheval_007        T_te_de_cheval_006

t_te_de_cheval

J'ai aussi réalisé une peinture à la gouache sur un grand carton.

22_06_O5_050

A toi de réaliser une belle peinture.

N'hésites pas à me contacter et à m'envoyer une photo de ta réalisation, cela me fera très plaisir.

Publicité
Commentaires
J
Cet article n'est pas pour moi qui ne sait pas faire un trait, par contre ma nièce qui a une passion pour les chevaux, dessine aussi, comme elle vient d'avoir un ordi pour Noël, je vais desuite lui donner le chemin de tes cours qui vont l'intéresser ...<br /> En passant, j'admire ces 2 peintures, surtout la première, une merveille !!! ouah !
Répondre
M
trop beau ton cheval!<br /> cette marche à suivre simplifiée est des plus pratiques!<br /> les p'tits loups vont bien s'amuser<br /> bisous ma belle,
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité