Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
18 mars 2010

le printemps des poètes

Le printemps des poètes

Voici ma participation au concours du printemps des poètes organisé par Célilafait par l'intermédiaire de Béatrice

******************

J'ai choisi un Tableau que j'ai réalisé dernièrement et l'ai accompagné d'une jolie poésie de Baudelaire

f_vrier_2010_001

Le chat de Baudelaire

*******

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;

Retiens les griffes de ta patte,

Et laiss-moi plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir

Ta tête et ton dos élastique,

Et que ma amin s'énivre du plaisir

De palper ton corps électrique,

Je vois la femme en esprit. Son regard,

Comme le tien, aimable bête,

Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et des pieds jusqu'à la tête

Un air subtil, un dangereux parfum

Nagent autour de son corps brun.

**

Publicité
Commentaires
L
j'adore votre peinture, je vais m'en servir dans mon anthologie de français car justement j'étudie le chat de Baudelaire, je vous site bien sûr pour mettre la source :-)
Répondre
N
De plus la couleur de la peau est très belle, très douce comme d'autres avant moi l'ont mentionné. Ce mot "douceur" ressort particulièrement bien de ce tableau. Et le chat est superbe!!!
Répondre
M
Magnifique peinture! j'adore!
Répondre
M
MAGNIFIQUE TABLEAU<br /> <br /> BISES
Répondre
B
Coucou Domi<br /> Que la poésie fait du bien quand elle est ainsi mise à l'honneur dans les blogs accompagnée de superbes illustrations. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité