Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Comment dessiner une NATURE MORTE

***

Avant de dessiner une NATURE MORTE ,

il est nécessaire de bien disposer les objets .

Plusieurs cadrages permettent de choisir celui qui mettra le mieux en valeur le sujet.

File0004

puis à l'aide d'un crayon, d'une règle ou d'un manche de pinceau , évaluer et comparer les dimensions des objets les uns par rapport aux autres.

Attention, votre bras sera bien tendu, un oeil sera fermé et vous garderez toujours la même place pendant cette phase de mesures !!!

File0002

puis appliquez les règles de la perspective

File0005

et enfin placez les ombres et lumières

File0003

***

Publicité
Commentaires
M
je n'y arrive pas mais c'est vraiment bien fait
Répondre
P
le dessin a l'air facile mais comme disait lulu les ombre s'est autre chose si tu pourrais rajouter des images pour savoir faire des ombres<br /> <br /> <br /> <br /> bisous domi
Répondre
L
Quand on voit ton dessin , oui cela paraît facile, mais à réaliser c'est autre chose pour les ombres et lumières !<br /> J'aurais besoin d'avoir derrière moi devine qui ? Domi si non je reste dans l'ombre ! lol<br /> Bisous
Répondre
D
tes explications st simples! j'ai essayé cet technique ds le passé avc plus de difficultés...mais j'essayerai encore!
Répondre
M
et voilà y a plus qu'à....<br /> mais si bien expliqué, c'est sans problème que les blogueurs vont te suivre!<br /> une fois de plus bravo l'artiste!<br /> très gros bisous à bientôt
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité