Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2012

Comment écrire son PRENOM en HIEROGLYPHES Egyptiens

***

L’écriture hiéroglyphique égyptienne est figurative.

Les caractères qui la composent représentent en effet des objets divers, tels que des plantes, des figures de dieux, d'humains et d'animaux...

011__2_

***

Afin de transcrire notre Prénom en hiéroglyphes Égyptiens,

nous avons utilisé cet Alphabet

020__2_

 ***

018

Dans un premier temps, nous recopions avec soin chaque lettre de notre Prénom en partant du haut vers le bas. Attention de bien répartir les caractères sur toute la hauteur du panneau (carton épais ou isorel)

015

puis nous repassons les contours de ces caractères au feutre noir

017

***

ensuite, avec un pinceau fin, il ne reste plus qu'à peindre chaque caractère. Le choix des couleurs est libre.

019

***

et voilà maintenant les Prénoms de tous les participants

009__2_

Avez vous remarqué que 3 enfants portent le même Prénom?

Mais comment s'appellent ils?

 

020__2_

MAELLE & MAYSSAM

015__2_

THOMAS & MATHIS 

021

BENOIT   AURIANE    ANNA    CLARA    GAETAN

 

***

Publicité
Commentaires
E
Un grand merci pour ce partage.
Répondre
E
encore un atelier sympathique!:)<br /> <br /> bravo pour toutes ces bonnes idées!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
M
Une belle occupation hier matin à la maison, j'ai pu imprimer l'alphabet et plusieurs fois oblige......Les dessins prénoms sont terminés, il a fallut rajouter, papa, maman etc... et les maitresses vont pouvoir visionner les chefs d'oeuvre dès lundi reprise de l'école.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end.
Répondre
M
C'est génial, quelle belle idée, du coup moi aussi je viens d'apprendre à lire les hyéroglyphes Egyptiens et comme demain j'ai mon petit fils Quentin et sa grande soeur à garder, voilà une matinée qui va être bien remplie, grace à toi, je vais déjà me mettre à dessiner cet alphabet afin de préparer ma journée pour demain, comme les maîtresses lol!!!.<br /> <br /> Grand merci pour tes billets pleins de belles idées pour les mamies un peu dépassées lol!!.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Encore une belle histoire pour ces enfants, déchiffrer ces lettres pour en faire leur prénom.<br /> <br /> J'ai une médaille justement que ma fille m'a achetée lors d'un voyage en Egypte avec mon prénom.<br /> <br /> Ces petits ont réellement un bon professeur.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité