Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2014

Rencontre amicale et inoubliable avec l'Artiste Peintre Provençal Serge DELMAS

En ce vendredi après-midi de la St Valentin , le soleil brille sur AURIOL. Comme prévu, j'accueille

l'Artiste Peintre Provençal Serge DELMAS

au parking du Moulin St Claude afin de l'aider à décharger la vingtaine de Tableaux qu'il a eu la gentillesse de nous apporter. Ensemble, nous montons dans l'ascenceur quand "tout à coup" le fil du temps s'arrête !!! enfin, pour être plus précis,  l'ascenceur est en panne  ! L'espace n'est pas important, mais nous avons la chance d'être dans une cabine vitrée laissant passer la lumière. Armée de mon téléphone, je joins une hôtesse qui m'affirme que quelqu'un va venir nous dépanner! Il n'est que 13h15, Mr Delmas et moi avons le temps de discuter sous le regard surpris, amusé voir paniqué de mes élèves qui arrivent petit à petit pour rencontrer l'Artiste et admirer ses toiles !!!!  Il est maintenant 14h, mais il y a toujours "dégun" (Mot marseillais qui signifie personne.). Je rappelle donc l'hôtesse qui m'explique que les Pompiers devraient arriver ....

Il est 14h25, Mr DELMAS peut enfin sortir ses toiles afin de les faire admirer.

002

L'ambiance est détendue et conviviale.

Je remercie Mr Delmas et lui laisse le soin de parler de ses peintures.

011

Le public est attentif et admiratif !

008

Mr Delmas nous explique qu'il adore parcourir la Provence afin d'admirer la nature.

Où qu'il soit, son carnet de croquis et son appareil photo

lui permettent d'immortaliser les paysages qu'il peindra par la suite.  

012

Peintre figuratif autodidacte, il maîtrise plusieurs techniques

dont la peinture à l'huile, aquarelles, gouaches, fusains et encre de chine.

016

020

Il peint depuis 40 ans et a réalisé plus de 2000 tableaux.

021

Ses oeuvres sont appréciées et achetées par de nombreux connaisseurs en France et à l'étranger.

022

Avec une gentillesse infinie, Mr Delmas nous explique comment il aborde un tableau représentant un bord de mer.

"Sur un fond neutre légèrement teinté, je dessine au fusain une esquisse. Puis, à la spatule, je monte le ciel, les rochers, les arbres..."

023

027

Merci et bravo Mr DELMAS .

Publicité
Commentaires
S
Tres belles toiles. felicitations. tu as de + en+ de talent . ... Paola
Répondre
M
Bonsoir à vous tous<br /> <br /> Vous avez certainement passé une superbe aprés midi .<br /> <br /> Pour toi DOMI ,cette panne d'ascenseur t'as permis de discuter avec ce Monsieur.<br /> <br /> DELMAS .<br /> <br /> Voue avez pu admirer les toiles qu'il vous a exposées <br /> <br /> ,chacun était attentif.<br /> <br /> Bonne soirée à vous tous Bises M
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité