Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
8 octobre 2015

"l'oeil du cheval" au brou de noix d'après Bénédicte Gelé

 

Un regard est meilleur que cent écoutes.     

    Citation de Citation japonaise  ;

Proverbes et dictons japonais (1882)

ecla jeudi 01 10 2015 032

 Alors que je préparais mes animations sur le thème des chevaux,

feuilletant le magazine Pratique des Arts HS N°15,

je fus séduite par l'aquarelle nommée 

" Regard 31"

peinte par l' Artiste Bénédicte Gelé.

Regard 31 Aquarelle de Bénédicte Gelé

C'est ainsi , qu'à partir de ce modèle,

mes élèves et moi avons peint

au Brou de Noix

toute une série intitulée

"l'Oeil de Cheval d'après Bénédicte Gelé"

ecla jeudi 01 10 2015 044

Ci dessous, vous pourrez découvrir étape par étape l'évolution de notre travail.

 004  007 - Copie  008  015

030  ecla jeudi 01 10 2015 030

La tendresse c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes,

c'est  ton regard ébloui sur ce que je reçois.        

Citation de Jacques  Salomé ; Bonjour tendresse (1992)

ecla jeudi 01 10 2015 035

ecla jeudi 01 10 2015 033

 

ecla jeudi 01 10 2015 034

Le regard qui aime est toujours un regard étonné.      

   Citation  de André  Frossard ; Dieu existe, je l'ai rencontré (1969)

ecla jeudi 01 10 2015 045

 

ecla jeudi 01 10 2015 046

*****

Je tiens à remercier vivement

l'Artiste Bénédicte Gelé

pour son Autorisation pour publier cet article

et je vous invite à découvrir sa superbe Galerie de Peintures sur son site:

http://artcheval.com/fr/

*****

 

Utilisons nos regards pour comprendre et savoir.

 

Citation de Jean-Jacques Goldman ; Nous ne nous parlerons pas (1984)

 

ecla jeudi 01 10 2015 047

 

Il y a dans la voix, dans le regard, dans tout l'être de ceux que nous  aimons, un fluide magnétique, une sorte d'auréole, non visible, mais sensible au  toucher de l'âme, si je peux parler ainsi, qui agit puissamment sur nos  sensations intimes.        

Citation de George  Sand ; Lettres d'un voyageur (1834)

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce beau documentaire Domi , grâce à ton empathie qui t'amène beaucoup de sympathies chez les artistes que tu rencontres et que tu nous fait connaître , tu nous offres en plus de l'acquisition des outils ( crayon , pinceau , peinture etc ) une extraordinaire ouverture dans le vaste domaine des arts , dessin, littérature , poésie , etc Mille mercis et une pluie de petits bonheurs Annie
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité