Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
13 mai 2010

Maurice Quentin Delatour

Félicitations à tous et toutes,

l'Autoportrait était bien celui de Maurice Quentin Delatour.

          portrait_quentin_de_latour_edited

Célébré par ses contemporains comme l'un des plus grand portraitistes de son temps (1704-1788),

il fut surnommé "le Prince des pastellistes".

En 1735, il peint le Portrait de Voltaire au Pastel, ce qui lui valu une excellente renommée.

***

Cet Autoportrait de Maurice Quentin Delatour illustra le billet de 50 Francs de 1976 à 1992.

***

Pour vous remercier pour votre participation à mon petit jeu,

je vous invite à l'EXPOSITION de L'ATELIER DU LAVOIR

à Saint-Savournin (13) en Provence

à laquelle je participerai avec tous mes Amis Artistes

de l'Atelier Mimipinceaux

affiche_expo

Grâce au blog de Béa

vous pourrez découvrir la préparation de l'Expo ainsi que de très belles photos.

***

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais tant être là ... mais je suivrais l'exposition sur les blogs ! et qui sait, un jour peut-être, avec Gigi, une petite vadrouille nous conduira là-bàs ... Belle expo. Bizous.
Répondre
N
Comme j'aurais aimé y participer ... malheureusement, (mais c'est déjà fantastique) je partagerai cet évènement via ton blog (je l'espère) vu les km qui nous séparent ... <br /> Bizzzz
Répondre
B
un peu absente de la bloguerie, je vous souhaite a tous une belle exposition, j'ai admiré plus bas la ronde des jocondes<br /> sais tu que j'ai découvert ce tableau au louvre dans les années 60, j'ai été profondément déçue en le voyant car il est tout petit alors que sur les représentations vu sur catalogue je me l'imaginait immence<br /> il faut dire qu'a l'époque j'étais une jeunette<br /> bonne expo<br /> bisous
Répondre
G
Très belle technique en tout cas, et bravo pour l'ensemble de votre travail !
Répondre
O
hélas, presque 1000 kms nous séparent et je ne pourrai pas venir voir l'exposition... j'ai pu voir les préparatifs sur le blog de Béa hier<br /> bon week-end à vous tous !
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité