Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Comment peindre la transparence du verre . Tableau Provençal.

Afin de peindre

la "transparence du verre"

à la peinture acrylique,

je vous propose une démonstration "pas à pas".

J'ai choisi de réaliser une nature morte de style provençal

représentant les délices locaux:

tapenade, huile d'olive et olives.

017

tout d'abord je partage ma toile en tiers

puis j'en peins le fond à l'acrylique

002

je dessine le contour des objets au crayon d'un trait léger

que je recouvre de peinture blanche

010

petit à petit je peins par glacis successifs tous les objets

012

014

016

003

005

008

010

017

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ,<br /> <br /> C'est super beau ce travail de transparence . Par contre, j'a une question à vous poser : Comment fait- on le glacis . Désolée, je suis novice dans cette matière, pas encore essayé. Merci si j'ai une réponse. Anne- Marie
Répondre
M
a l'acrylique ou a l'aquarelle j'aime peindre le verre ! sympa
Répondre
N
N'est-ce pas que c'est amusant les glacis? je les utilise depuis peu et je trouve çà tellement magique! Ton pas à pas est trés intéressant et donne envie, effectivement d'en jouer encore et encore! Bravo et grosse bise!
Répondre
M
Super DOMI ; tu as toujours des idées sansas<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir toutes les facettes de ton talent.<br /> <br /> Plein plein de bisous de M
Répondre
D
Admirable ma chère Domi!<br /> <br /> tu nous épate toujours avec ton talent! je vais essayer de peindre ton tableau et t'envoyer l'image pour que tu m'évalue! cela fait longtemps que je n'ai pas pris le crayon, pinceaux et acrylique....
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité