Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
10 janvier 2014

"Pas à pas" pour peindre le Portrait Féerique d'après Delphine Gache

 Je vais vous présenter comment j'ai peint

ce Portrait Féerique  

019 

à partir du modèle de Delphine Gache,

présenté dans le magasine "Aquarelle facile"

Je n'ai pas suivi exactement la même méthode

puisque j'ai utilisé de la peinture acrylique et non de l'aquarelle.

Après avoir reproduit le dessin sur mon papier

001

modèle du magasine

j'ai peint un lavis (peinture très diluée) jaune

004

puis j'ai déposé de la gomme à masquer "drawing gum" afin de laisser en réserve les blancs du papier

j'en ai aussi propulsé avec une brosse à dent afin de donner des effets de goutelettes

006

puis progressivement

j'ai peint des lavis puis des glacis (peinture diluée sur peinture sèche) de plus en plus foncés

afin  de modeler le visage

007

001 (2)

002 (2)

puis j'ai enlevé la gomme à masquer

004 (2)

006 (2)

008

et pour finir, j'ai peint quelques retouches pour bien définir les contrastes

019

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Domi,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog qui est d'une grande richesse. Vos explications sont de qualité... Et vos créations de toute beauté... Votre "Portrait Féerique" est une merveille...<br /> <br /> Je suis "artiste" peintre autodidacte et auteure. Mon domaine est la "Féeminité" (en toute Femme se cache une Fée)... J'aimerai que nous partagions nos blogs en lien ami pour pouvoir échanger artistiquement... Qu'en pensez-vous?....Mon blog "Fleurdel'Art" http://doneuville.canalblog.com... Soyez la bienvenue...<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Doriane
Répondre
M
et te voilà repartie pour de nouveau challenges! 2014 sera un bon cru créatif rien qu'à voir ce portrait superbe! bravo l'artiste très gros bisous
Répondre
A
bravo pour tes explications si claires que ça me fait rêver pauvre petite chenille que je me sens devant les merveilles que tu réalises avec tes pinceaux...peu importe c'est toujours un tel plaisir de voir et lire ce que tu nous envoies sur ton blog .merci et à mardi annie
Répondre
N
Tu l'as vraiment bien réussie! Je dois t'avouer que cette image m'attire aussi beaucoup et je me serais bien laissée tenter aussi! Cette douceur enfantine devant la fragilité de ce papillon... J'aime vraiment beaucoup! et merci pour le pas à pas... Je n'ai encore jamais utilisé de Drawing Gum, il faudra que j'essaie un jour... Grosse bise! Marika
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité