Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2015

Discours du Vernissage de l'Exposition sur le thème des Chaussures à Auriol (13)

Discours de Domi

003

Exposition à la Bibliothèque d'Auriol (13)

021

lors du Vernissage

le Samedi 13 juin 2015 vers 18h

 

Bonjour à tous

 

Inutile de vous dire que « je suis dans mes petits souliers » aujourd’hui,

010

à l’occasion du vernissage de notre exposition sur le thème des Chaussures.

099

100

Je tiens à remercier sincèrement la municipalité, Madame Danièle Garcia, Maire de la commune d’Auriol, Mme José  Maunier adjointe à la culture, Irène responsable de la section adulte de la bibliothèque, Paulette et Nathalie travaillant au service Culturel ainsi que le service technique qui nous ont permis d’exposer dans cette splendide bibliothèque.

012

Je remercie mes employeurs : Monsieur Jean-François Ferrarin, Président de l’ECLA à Auriol, Madame Sandrine Georges Directrice de la Maison de quartier de la Tourtelle à Aubagne, et Monsieur Nicolas Noël Directeur de la Cie Tétines et Biberons,

grâce auxquels je travaille au quotidien pour mon plus grand bonheur.

 IMG_4007

Je remercie mes 70 élèves

IMG_4021

IMG_4028

IMG_4031

109

qui « n’avaient pas les 2 pieds dans le même sabot »

pour dessiner, peindre, coller, modeler

toutes ces superbes chaussures…

IMG_4008

IMG_4009

je vous prie de bien vouloir m’excuser mais je ne peux pas citer  tous vos noms de peur de

« me prendre  les pieds dans le  tapis »,

vous me comprenez ?

IMG_4010

 Ouf ! Vous « m’enlever une belle épine du pied » !

peinture pieds par Domi fév 2015

petons de bébé par Domi 3 crayons

Je disais donc un grand Merci à vous tous ainsi qu’à mes 2 amis Artistes :

Françoise Contat de la Penne sur Huveaune

et Serge Delmas d’Aubagne

IMG_4036

qui ont spontanément accepté de se lancer dans l’aventure.

 107

Je suis très émue d’avoir pu réaliser un rêve

en nous réunissant si nombreux autour d’une immense exposition,

dans un lieu public, gratuit et pendant un mois !

 IMG_4013

Peut-être me poserez-vous la question

« pourquoi avoir choisi le thème des Chaussures ».

IMG_4011

IMG_4012

Alors, je vous répondrai que dans le cadre de mes animations en dessin et peinture,

je trouve le thème

« des chaussures »

insolite, très diversifié et à la portée de tous.

011

033077080081

 

034

059

Il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

IMG_4018

Selon la citation  de Robert Lee Zemeckis : réalisateur, producteur et scénariste américain. « On peut dire beaucoup de chose des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés. » 

IMG_4020

Ayant déjà l’immense toile sur le thème de la Paix exposée à la bibliothèque d’Auriol,

IMG_4015

c’est un grand honneur pour mes élèves et moi

de pouvoir exposer toutes nos chaussures

parmi les ouvrages de la médiathèque.

060

IMG_4033

Le mois de juin est une bonne période

et permet ainsi de conclure l’année scolaire en toute beauté.

IMG_4019

Encore un immense MERCI à tous

et si vous me le permettez, pour conclure, je dirai

« c’est le pied » « d’avoir trouvé chaussure à son pied » « dans un écrin doré »

tel que  la bibliothèque municipale d’Auriol de l’espace Raymond Plumier !

123

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo ma Domi. Tu peux être fière et heureuse d'avoir le soutien de tant de gens qui t'apprécie . Ton annee se clôture en beauté . Bravo a tous les participants . Ils ont la chance d'avoir une prof si souriante avec beaucoup d'idées . Tres belle exposition ; M.
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité