Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
12 janvier 2018

Tableau d'une coupe de glaces à la fraise

Pour représenter cette

Coupe de Glaces à la Fraise,

coupe de glace par Domi à la gouache 017

je me suis inspirée de la démonstration de Thomas Boelher

intitulée Un rêve de fraises

du magazine "Mon Atelier créatif n°34"

****

Sur une toile de coton format 40x50 cms recouverte de Gesso blanc

j'ai décalqué le dessin que j'avais auparant dessiné sur une feuille de papier

coupe de glace à la fraise 001

coupe de glace à la fraise 002

je peins avec des gouaches 

coupe de glace à la fraise 005

coupe de glace à la fraise 006

coupe de glace à la fraise 007

 

Pour tracer des rayures fines dans la peinture fraîche, j'utilise le dos du pinceau 

coupe de glace à la fraise 008

coupe de glace à la fraise 009

 

Pour peindre les petits points jaunes sur les fraises,

je mets d'abord du blanc puis le jaune

coupe de glace à la fraise 010

coupe de glace à la fraise 011

 

Je retrace tous les contours aux marqueurs

coupe de glace à la fraise 012

 

Je découpe des ronds sur du papier adhésif

que je colle sur le fond du tableau

afin de mettre en réserve des surfaces blanches

 

coupe 013

 

 

Je peins alors le fond en débordant sur les cercles 

Aubagne Village des Santons 2017 004

 

 

 

coupe 016

 

Il ne me reste plus qu'à décoller les adhésifs et le tableau est terminé !

Aubagne Village des Santons 2017 005

Publicité
Commentaires
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité