Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2010

Comment dessiner un PORTRAIT

Aujourd'hui, je te propose une démonstration détaillée de la réalisation d'un PORTRAIT au crayon.

Tout d'abord, je te présente un dessin montrant les proportions des différentes parties d'un visage. Il est important de les respecter pour que ton portrait soit équilibré.

File0014

Maintenant, je vais te guider pour la réalisation d'un portrait  d'une jeune fille

J'ai pris pour modèle une photo de magazine.

File0011       

J'utilise un crayon HB. Je trace mes lignes de construction d'un trait léger.

File0012

J'essaie de simplifier au maximum le dessin en le ramenant à des figures géométriques simples.

Je place les lignes de construction des différentes parties du visage d'un trait léger

File0004

Je dessine avec soin les yeux

File0005

Je gomme tous mes traits de construction

File0006

Je place des ombres pour indiquer le volume du visage

File0007

Je gomme les zones qui vont se trouver dans la lumière

File0008

Puis, petit à petit je finalise les détails

File0009

Enfin, j'utilise un crayon 2B pour noircir certaines parties et faire ressortir le portrait

File0013

A toi de t'amuser en dessinant.

Publicité
Commentaires
C
Très bon description pour le dessin du portrait
Répondre
C
Merci Domi pour tes explications. Et un grand bravo pour ton portrait et tous les autres d'ailleurs. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt.Grosses bises. Claude
Répondre
T
Bonjour. Je trouve tres interessant votre cours je vous remerciz.
Répondre
G
j'apprécie vraiment le travail que vous abattez
Répondre
G
gnagarme8.wix.com/gnaga
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité