Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi Dessins et Peintures
Domi Dessins et Peintures
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2010

L'Homme au turban rouge d'après Van Eyck

Afin de mettre en application le travail préparé sur les "drapés"

(voir article du 3 juillet 2010 "Comment dessiner un "drapé" en clair-obscur)

voici les Tableaux de mes élèves de REVELLES (Picardie)

10_06_06_027      Asso_CLES_REVELLES_2004___2006_028

réalisés à la peinture acrylique sur toile.

Asso_CLES_REVELLES_2004___2006_026

   

"L'homme au turban" est une peinture à l'huile sur panneau de chêne du quinzième siècle (1433).

Cet AUTOPORTRAIT de Van Eyck possède des couleurs riches et chaleureuses ainsi que de belles tonalités.

Asso_CLES_REVELLES_2004___2006_023

VAN EYCK est un Peintre Flamand

qui a débuté sa carrière en 1422 et est mort en 1441.

Asso_CLES_REVELLES_2004___2006_024

Fondateur de l'Ecole Flamande,

Jan Van Eyck et son frère auraient inventé la peinture à l'huile.

Jusqu'alors, les peintres utilisaient la peinture à la détrempe à base d'eau .

L'emploi de l'huile comme médium a donné une peinture transparente qui a pu se construire par couches pour donner les effets naturels de la lumière ainsi qu'un subtil modelé.

Asso_CLES_REVELLES_2004___2006_025

Van Eyck s'était installé à Bruges lorsqu'il peignit l'Homme au turban.

***

Pour ma part, je me suis amusée à reproduire ce Portrait sur carton.

J'ai réalisé le "turban" à la peinture acrylique

et le "visage" au crayon de couleur.

File0001

***

 

Publicité
Commentaires
V
AH ça fait plaisir de revoir Genevieve, que de bons souvenirs j'ai eu avec vous grace à toi, superbe peinture comme d'habitude.....<br /> Bonnes vacances<br /> Véro Delaplace
Répondre
B
Coucou Domi,<br /> Alors si je comprends bien c'est grâce à ce Monsieur que nous avons le plaisir et la joie de peindre à l'huile et que Mimi peint avec la méthode flammande... il a bien fait de créer ça avec son frère. Quant à toi, une fois encore je suis admirative devant ton tableau. Il est magnifique. Plein de big bisous pour une belle et chaude journée.
Répondre
B
quel talent tu as, bravo, une jolie reproduction, surtout ne te lance pas dans le faux, tu sais c'est pénale...lol<br /> bisous chaleur
Répondre
O
c'est une superbe réalisation, j'admire ton "drapé"<br /> bises, bonne soirée, bonne peinture...
Répondre
E
Le drapé est vraiment très chouette ...mais , je pense que le visage est trop pâle , qu'il n'a pas assez de presence.Ce n'est qu'un avis perso. et ça n'enlève rien à ton travail qui est extra!<br /> bisous.<br /> Emma
Répondre
Domi Dessins et Peintures
Publicité
Archives
Publicité